• Antoine

La journée de la femme entrepreneuse.

Mis à jour : 17 avr. 2019


Le vendredi 8 mars a eu lieu le premier salon de l'Entrepreunariat au féminin à la salle des fêtes des Carrières de Maxéville. Une très bonne occasion de fêter la journée de la femme ! Ce jour-là, c'est la femme dans le parcours de création et de reprise d'entreprises qui est mise à l'honneur.


Dans ce salon, nous avons pu y découvrir un pôle "exposantes" avec des entreprises créées ou reprises dans tous les domaines confondus par des femmes, suivi d'un pôle "partenaires" avec tous les acteurs de la création d'entreprise : avocat, comptable, mutuelles... et bien d'autres encore.

Cette journée a eu pour but de changer les mentalités, de défendre les droits des cheffes d'entreprise, mais aussi d'encourager les autres femmes à devenir entrepreneuses. 


Qui était là ?

Sur place, nous avons donc pu retrouver toutes ces femmes entrepreneuses, les entreprises partenaires, ainsi que des représentants politiques qui sont venu s'exprimer en soutien à toutes ces femmes. France 3 était également présent sur cet événement pour immortaliser la journée.


Mais nous, qu'est ce que nous faisions là ?

Votre agence événementielle en Lorraine a mis en valeur cette magnifique journée à travers l'animation, la sonorisation et le miroir à selfies mis-à-disposition.


Nous avons également créé une animation 100% personnalisée pour cette journée : un quizz sur l'histoire des femmes entrepreneuses composé de plus de cinquante questions. Pour l'occasion, nous avons inauguré nos nouveaux buzzers : une nouvelle animation qui a fait sensation lors de cette journée 100% féminine ! Et pour récompenser les gagnants, des cadeaux ont été offert par des partenaires de l'événement, en l'occurrence des paniers garnis ainsi que des séances photos !


Vous voulez en savoir un peu plus sur nos nouveaux buzzers ?


Le principe est très simple : au départ, tous les buzzers sont verts. Lorsque l'animateur pose une question et que vous pensez avoir la réponse, il suffit d'appuyer sur le buzzer qui, lui, devient bleu et ceux des autres rouges. Si vous trouvez la bonne réponse, les buzzers redeviennent verts et vous marquez un point. En revanche, si vous donnez une mauvaise réponse, c'est votre buzzer qui devient rouge et les concurrents sont de nouveaux dans la partie.


Ces buzzers apportent un vrai esprit de compétition et du dynamisme pendant le quizz !

A vos marques, prêts ? Buzzez !



Enfin, nous tenions à remercier tous les participants et le comité EAF54 de nous avoir fait une nouvelle fois confiance.


0 vue

© 2019-2020 par LIMITLESS Event - Agence événementielle - contact@limitless-event.com - 06 98 14 21 97 - 208, rue Jeanne d'Arc, 54000 Nancy 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube