top of page
  • oragathe

Le château de Boucq

Le Château de Boucq est un joyau de l'architecture lorraine situé dans le département de Meurthe-et-Moselle en France. Construit au 17ème siècle par l'architecte Nicolas Fréminet pour le compte de la famille de Ludres, il est considéré comme l'un des plus beaux châteaux de la région.


Au cours de son histoire, le Château de Boucq a été le théâtre de nombreuses activités culturelles et sociales. Il a notamment été le lieu de séjour de plusieurs personnalités importantes, telles que le Roi de Pologne Stanislas Leszczynski et son épouse Catherine Opalińska, qui y ont séjourné en 1737.



Le château est entouré d'un grand parc de 25 hectares comprenant des jardins à la française, des bassins, des allées boisées et des étangs. Ce parc offre une vue imprenable sur la vallée de la Moselle.



Les salles de réception :

  • Au rez-de-chaussée :

Vous trouverez 2 salles en enfilades avec une capacité maximum de 240 personnes debouts pour les cérémonies laïque et cocktail (utiliable également pour un brunch le lendemain).


  1. La petite salle à manger "type Mezzanine" de 80m² (80 personnes debouts / 32 personnes assises);

  2. La salle du Pressoir de 160m² (160 personnes debouts / 80 personnes assises).

La salle du Pressoir peut convenir pour les cérémonies laïque si le mauvais temps venait à arriver sans prévenir !


Il y a également une terrasse pavée de 300m², une cuisine non équipée de 70m² pour le traiteur ainsi qu'un espace enfants et des sanitaires.



  • Au sous-sol :

Une grande salle pour votre repas du soir avec une capacité d'accueil de 200 personnes assises, tout en gardant de la place pour vos danses jusqu'au bout de la nuit.


  1. Grande salle des Chais (400m2) avec voûte en pierre et piste de danse éclairée selon la couleur de votre choix. Grande baie vitrée donnant sur l'extérieur et qui offre une lumière naturelle.

Vous aurez également à votre disposition un grand bar en tonneaux (chêne massif), une petite salle pour stocker le matériel ainsi que des sanitaires en bout de salle.


En été, la ventilation est mise en place pour éviter l'humidité, alors qu'en hiver, vous aurez le droit à du chauffage !



En résumé, le Château de Boucq est un site incontournable de la région Meurthe-et-Moselle. Son architecture, son histoire, sa décoration intérieure et ses jardins en font un lieu fascinant pour tous les amoureux de la culture et du patrimoine.



Pour plus d'informations : https://chateaudeboucq.com/







26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page