top of page
  • oragathe

Les activités tendances pour un Team-Building unique !

La communication au sein d'une équipe est une priorité si l'on souhaite la faire prospérer. Motiver les membres et renforcer leurs liens afin qu'ils puissent atteindre des objectifs communs, main dans la main, c'est ce que tout le monde souhaite. Et pour cela, rien de mieux qu'un Team-Building !


Toutefois, courant 2022, les entreprises se sont mises à proposer de plus en plus d'activités au tournant solidaires, collectives et surtout écologiques. Les Français sont davantages attentifs à l'impact de leur consommation sur l'environnement, c'est pourquoi les Team-Building passent au vert afin d'entrer en cohérence avec les nouveaux types de RSE.


Limitless Event vous propose donc diverses idées d'activités pour des Team-Building tendances et innonvants !




Team-Building écologique :


En dehors comme pendant l'événement, vous pouvez proposer différentes activités : de la création d'un potager à un atelier découverte de l'apiculture, sans oublier les activités culinaires ! De nombreuses idées peuvent convenir et voici quelques exemples :


  • Création d'un mini jardin : Mélangez créativité et convivialité dans cette activité qui permettra aux participants de créer un jardin floral qu'ils devront par la suite entretenir. Plantes aromatiques, fleurs aux diverses couleurs, mettez à disposition tout le nécessaire pour les laisser échanger entre eux tout en découvrant les bienfaits du jardinage. Grâce à ce moment, votre équipe se rapprochera et pourra consolider le sentiment d'appartenance qu'ils ont les uns envers les autres.


  • Composition de terrarium : Sortez vos plus petits arrosoirs, il est temps pour vous de composer votre jardin miniature ! Armés de terre, cailloux, sable et éléments végéteaux, laissez libre court à vos envies pour créer ce petit monde que vous pourrez exposer sur votre bureau ou ramener chez vous !


  • Atelier cuisine anti-gaspi : Retroussez vos manches, revêtez votre plus beau tablier, c'est l'heure de se mettre les mains à la pâte. Cette activité permettra à vos collaborateus de partager un moment agréable en apprenant l'utilisation des aliments dans leur intégralité et peut-être même de se touver des talents en cuisine. Et après l'effort.. le réconfort ! Une fois les plats finis, place à la dégustation !


Le digital detox (Team-Building déconnecté) :


Suite à l'augmentation importante du temps passé sur les écrans, le "digital detox" a vu le jour dans l'idée de réinstaurer les échanges entre collègues, en mettant de côtés les outils numériques utilisés quotidiennement. Dans le but de créer du lien entre les membres d'une équipe, et d'en renforcer la cohésion, les entreprises désirent supprimer tous les écrans de leurs collaborateurs le temps d'un moment.


Le Team-Building déconnecté invite donc les particpants dans un cadre plus naturel, les incitants à laisser leurs appareils éléctroniques dès l'arrivée ou en imposant une application permettant le passage de certains appels téléphoniques. Il arrive parfois de se retrouver sans télévision, ni connexion Wifi pendant toute la durée du séjour !


L'équipe aura l'occasion de travailler son ouverture d'esprit, sa créativité ainsi que sa productivité ! Reboostée et revigorée par la nature, ce moment passé ensemble leur permettra de mieux communiquer entre eux une fois de retour en entreprise.



Le Team-Utile :


Permettant de contrer le phénomène du « bore-out », le Team-Utile, un concept moins connu et rependu que nos autres propositions, et qui pourtant fait de plus en plus d’heureux, serait une idée d’activité idéale pour redonner l’impression à votre équipe que leurs compétences sont toutes plus importantes les unes que les autres.


Ce genre d’activité permet de créer une cohésion solidaire entre les membres d’un groupe. En proposant à vos employés de travailler ensemble au sein d’une association, que cela soit le temps d’une après-midi ou même d’une journée, vous leurs permettez d’acquérir un véritable sentiment de fierté collective. Cela peut également vous donner l’opportunité de sensibiliser sur les valeurs sociales de votre démarche RSE.



Le Team-Building d'aventure :


Vous souhaitez proposer à vos collaborateurs un Team-Building hors du commun ? Pourquoi ne pas leur proposer de se perdre en plein cœur d’une forêt, avec de nombreux défis à relever tout au long de l’aventure comme des courses d’orientation ou encore de la gestion de ressources ?


Quoi de mieux pour souder une équipe que de la laisser survivre dans la nature ! Esprit d’équipe et communication active seront au rendez-vous !



Comme vous pouvez le voir, de nombreuses activités voient le jour au fil du temps, que cela soit pour suivre les nouvelles tendances ou pour convenir aux nouvelles visions sur l’environnement. Vous ne manquerez donc pas d’idée pour proposer un Team-Building innovant et convivial à vos collaborateurs !


Par ailleurs, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur nos autres articles concernant les Team-Building ! :


- https://www.limitless-event.com/post/team-building-plus-fort-que-boyard-pour-aftral-au-ch%C3%A2teau-de-saulxures-l%C3%A8s-nancy


- https://www.limitless-event.com/post/organisation-d-un-team-building-en-entreprise


- https://www.limitless-event.com/post/tout-savoir-sur-le-team-building



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page