• Antoine

Une soirée originale au Dronearena !

Mis à jour : 4 avr. 2019


Le vendredi 1 février, votre agence événementielle en Lorraine a organisé une soirée d'entreprise pour l'agence UCI afin de remercier ses collaborateurs et partenaires dans un endroit peu commun et original : le Dronearena qui se situe à l'aéroport Nancy-Essey de Tomblaine.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il va vous intéresser si vous aimez découvrir de nouvelles sensations à travers des loisirs marquant l'aspect du futur.

Le Dronearena vous propose la course de drones, le pilotage virtuel de mini karting, ainsi que des jeux de réalité virtuelle grâce aux casques VR.


La soirée commence...


La soirée a débuté aux alentours de 20h avec le discours de la directrice de l'agence UCI qui a ouvert la soirée et invité ses convives à commencer par le cocktail dans une ambiance musicale tout en discutant autour d'un verre.

Ensuite nous avons dirigé les invités vers les différentes activités du site, afin qu'ils découvrent par eux-mêmes les ateliers proposés par les équipes du Dronearena.

Les participants ont donc pu voyager tout au long de l'événement à travers les espaces tout en retournant au buffet s'ils le souhaitaient.

Les activités du site !


Les invités ont découvert le pilotage virtuel d'un mini-karting. Le principe était de participer à une course de karting, tout en pilotant à distance, dans son fauteuil, devant son propre écran.

Ce type de course permet de créer de la compétition positive entre les participants. D'ailleurs cet exercice a eu beaucoup de succès lors de cette soirée.





Ils ont également apprécié la réalité virtuelle grâce à des casques VR. Les équipes de cette activité proposaient des mini-jeux de quelques minutes en réalité virtuelle afin de leur permettre de s'adapter à cette nouveauté.




D'ailleurs, la troisième activité très appréciée a été le pilotage de voiture en réalité virtuelle, idéale pour les personnes appréciant les sensations fortes et qui peuvent supporter plus longtemps la réalité virtuelle.


Les équipes du Dronearena ont proposé le pilotage de mini drones à travers un parcours adapté permettant de s'initier à cette discipline encore peu connue du grand public.

Moments de nostalgie...

Pour les petits et les grands, l'équipe a mis en place des anciennes consoles de jeux avec des jeux collector. Cela a permis aux adultes de retourner en enfance et aux plus petits, de découvrir les premières consoles de jeux si différentes de celles d'aujourd'hui.

En fin de soirée, les anciennes consoles étaient au rendez-vous chez les adultes, avec un petit ère de nostalgie, créé par le célébre Mario Bros.


Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la soirée au sein du Dronearena s'est achevée vers 23h, laissant pour certains une première approche de la réalité virtuelle, et pour d'autres un air de nostalgie d'enfance...


0 vue

© 2019-2020 par LIMITLESS Event - Agence événementielle - contact@limitless-event.com - 06 98 14 21 97 - 208, rue Jeanne d'Arc, 54000 Nancy 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube