• Lola

Le bien-être en entreprise

Le bien-être au travail de chacun contribue à la vie générale d'une entreprise. En effet, chaque personne passe de plus en plus de temps au travail et celui-ci a tendance à empiéter davantage sur la vie privée, notamment à cause des téléphones, et des e-mails.

L'épanouissement, le respect, et le sentiment d'appartenance sont des facteurs qui contribuent au bien-être d'un employé. De plus en plus de personnes ne se sentent pas à leur place dans leur emploi, cela conduit à des démissions et des burn out. C'est pourquoi, le bien-être au travail est primordial de nos jours.


Qu'est-ce qui contribue à ce bien-être ?


Tout d'abord, le lieu de travail est essentiel, plus précisément l'aménagement de celui-ci. Un bureau trop sombre, peu éclairé, ou trop isolé peut démotiver une personne. Au contraire, travailler dans un espace lumineux, décoré, voir personnalisé, ou encore le fait d'avoir une salle de repas commune met les collaborateurs dans de bonnes dispositions pour travailler. De plus, ces espaces de travail doivent être confortables et ergonomiques.

L'aménagement des horaires de travail est un élément à prendre en compte pour ce bien-être. Effectivement, laisser la possibilité à ses employés d'effectuer une ou deux journées de télétravail dans la semaine peut contribuer à leur épanouissement.



Des événements pour ce bien-être


Une mauvaise ambiance au travail, des collègues peu agréables, des conflits entre équipes, cela peut tout à fait conduire des employés à changer d'entreprise ou à se démotiver et ainsi fournir un travail peu qualitatif. C'est pourquoi, organiser des événements peut contribuer à instaurer une cohésion d'équipe et une bonne ambiance générale à l'entreprise.


Pour cela, on trouve notamment les séminaires d'entreprise et les activités de team building.

En effet, les activités telles des ateliers culinaires, des compétitions sportives ou des animations sur mesure, sont l'occasion de partager avec employés.

Vous pouvez retrouver tous les bienfaits et idées des activités de team building sur notre article dédié à ce thème.  


Espace détente


Vous pouvez aussi axer des activités sur la relaxation. Beaucoup d'entreprises proposent un temps de détente à leurs salariés afin de favoriser leur bien-être. Nombreuses sont les activités possibles : un cours de yoga, des séances de massages assis ou allongés, des ateliers de Tai Chi, des cours pour apprendre des techniques d'automassage. 

Toutes ces activités sont bénéfiques pour chacun, elles contribuent à réduire le stress, à faire circuler les énergies du corps, et aussi à prévenir des problèmes musculaires liés aux postures de travail.



Votre agence événementielle nancéienne met ces animations en place pour les entreprises pour aider les collaborateurs à relâcher la pression... c'est indispensable au dévellopement de votre société !

8 vues

© 2019-2020 par LIMITLESS Event - Agence événementielle - contact@limitless-event.com - 06 98 14 21 97 - 208, rue Jeanne d'Arc, 54000 Nancy 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube