• Antoine

Le mariage de Gwendoline et Gaétan au Château de Saulxures

Samedi dernier, le 29 juin 2019, la canicule n'a pas empêché Gwendoline et Gaétan de se dire "OUI".

Afin de fêter ce moment, nos deux jeunes mariés ont décidé de réunir leurs proches dans un cadre peu commun et tout simplement magnifique : le Château de Saulxures.



Le déroulé du mariage... on vous dit tout !

Ce jour-là nous étions chargés de l'animation du mariage.


Le vin d'honneur pour lancer les hostilités

Après être passés par la mairie, puis par l'église pour tout l'aspect cérémonial, c'est sur les coups de 18h que Gwendoline et Gaétan réalisent leur entrée dans le château. En le traversant, ils arrivent sur la terrasse extérieur de la cour pour accéder au vin d'honneur sous les applaudissement des convives déjà présents.


A 18h30, c'est le moment de faire la fameuse séance photo devant le château, avec les amis, les cousins, les témoins et j'en passe. Certes il faisait chaud, mais le ciel bleu et le soleil ont dû donner des couleurs magnifiques aux clichés.



Le vin d'honneur se termine vers 21h, un peu plus tard que prévu, mais nous avons laissé profiter les invités du ciel bleu, des cocktails et de la convivialité régnante.

Il est maintenant l'heure de partir dans la salle du repas, indépendante de la salle de danse, pour y déguster le menu.



Le repas

C'est avec une haie d'honneur que les témoins puis les mariés sont accueillis dans la salle du repas, ce soir ils étaient 66 à table.

Entre chaque plat, une animation était prévue. Dans un premier temps un vidéo, puis un jeu préparés par les témoins.

Le fromage arrive et c'est après celui-ci que les mariés vont dire un petit mot avant de quitter la salle du repas.



Le lâché de lanterne céleste et l'ouverture de bal

Il est minuit et demi, les deux jeunes mariés et leurs invités quittent la salle pour la surprise prévue dans la cour extérieure : un lâché de lanternes célestes.

Le but ? Il est très simple, une lanterne en papier va être allumée puis comme une montgolfière, va s'envoler toute seule avec la chaleur : plus elle ira haut et plus il y aura de chance que le voeux se réalise.



Il est 1h du matin, l'ouverture de bal est lancée !

Sous des notes de piano, Gwendoline et Gaétan ouvrent le bal laissant place aux émotions.






La piste se remplie petit à petit et finie par être pleine jusqu'à l'arrivée de la pièce montée dans une autre pièce du château. C'est le feu au château !



Les mariés sont venus nous voir sur les coups de 4h30 pour nous demander de mettre une dernière musique symbolique, c'est l'heure d'aller au lit (sauf pour nous)...


Nous tenions à remercier tout d'abord Gwendoline et Gaetan pour leur joie de vivre et confiance accordée, les convives pour avoir mit l'ambiance toute la soirée soirée ainsi qu'au Chatelain, Eric de Valence et les Paganis Traiteur.



0 vue

© 2019-2020 par LIMITLESS Event - Agence événementielle - contact@limitless-event.com - 06 98 14 21 97 - 208, rue Jeanne d'Arc, 54000 Nancy 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube