• tamisierzoe

Team building "Plus Fort que Boyard" pour Aftral au château de Saulxures lès Nancy



Durant l’après-midi du 21 juin, une activité de team building s’est déroulée au château de Saulxures lès Nancy pour l’entreprise Aftral. Limitless Event a donc organisé cet évènement qui comptait près de 60 personnes.





Au programme :


- Jeu du tangram

- Jeu de sarbacane

- Combat de joute

- Dégustation d’insectes




A partir de 14 heures les participants ont commencé à se réunir dans le hall du château afin de composer des équipes. La compétition commence, les 7 équipes se rendent aux stands plus motivés que jamais dans le but de gagner.



Jeu du tangram : casse-tête en équipe !




Ce jeu de réflexion appelé aussi le puzzle chinois est un jeu qui comporte 7 pièces découpées dans un carré. La règle est simple : reproduire le plus de figures possibles en 7 minutes afin de marquer un maximum de points, en utilisant toutes les pièces du puzzle et il ne faut pas les superposer. Ce jeu convient parfaitement pour une cohésion d’équipe, chacun participe et tente de mettre en place des stratégies pour gagner.


Beaucoup de concentration mais également de la bonne humeur !






Jeu de sarbacane : visez, soufflez !




C'est un jeu de précision, il faut atteindre une cible avec un projectile à l’aide de votre sarbacane pour marquer des points. Ce sont les mêmes règles que le jeu de fléchettes. Les équipes ont dû choisir trois tireurs parmi leur team qui ont eu l’occasion de s'entraîner avant leur passage définitif. Une fois prêt, place à la chance et au talent pour gagner un maximum de points !






Combat de joute : restez-en équilibre !




Ce jeu mêle rigolade et compétition. Un joueur par équipe était sélectionné, puis les deux joueurs s’affrontent et doivent tenir en équilibre sur un plot tout en tenant un bâton de joute à la main afin de mettre à terre son adversaire.






Epreuve surprise : dégustation d’insectes




Vous connaissez l’épreuve de la dégustation de fort boyard ? Les participants ont dû se prêter au même jeu, quatre cloches, avec des petites surprises plus ou moins difficiles à manger tel que des ténébrions, des criquets… mais aussi des morceaux de chocolat aux insectes pour les moins courageux. Chaque membre de l’équipe a participé au jeu pour gagner un maximum de points, les plus vaillants ont dû goûter a des bonbons pimenté. Bon appétit !












Une fois toutes les épreuves fini vers 16 heures, nous avons effectué un classement général d'équipes.













14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout