• Antoine

Découverte d'un lieu unique : Le Château de Boucq

Mis à jour : 6 juin 2019

Le château de BOUCQ est un édifice défensif en pierres, construit dans les années 1340 par Jean de Brixey résidant sur les hauteurs des Cotes de Toul en Lorraine.

Datant de l'époque médiévale, ce château est surnommé "La Tour Carrée" du à sa forme.

Le monument a été rénové en une belle résidence auxquelles des annexes se sont vus s'ajouter à partir du 18ème siècle.

Celles-ci comprennent "la Maison 18e", "la Maison du Régisseur" et "les Chais" où se trouvent 3 magnifiques salles de réceptions.

La Grande Salle des Chais


Cette salle de réception en pierres est la plus grande de toute sur le site.

Elle est située au sous-sol, et dispose d'une capacité de 400 mètres carrés pouvant accueillir 400 personnes debout ou 200 assises.

C'est la salle la plus utilisée pour les cérémonies de mariage, ou les soirées dansantes car c'est la seule qui comporte une piste de danse, éclairée aux couleurs de votre choix, et est insonorisée.

La Salle du pressoir et la salle à manger juxtaposée :

Cette deuxième salle, située au rez-de-chaussée a une capacité de 160 mètres carrés pouvant accueillir 150 personnes debout ou 80 assises.

Elle donne sur la terrasse où il est possible de voir la vue sur le parc du château, décoré avec de belles fontaines et des bassins pour éventuellement faire de belles photos de mariage si le temps s'y prête.

Elle est plus adaptée pour des petits événements, sans soirée dansante, pour des séminaires par exemple.



Une salle à manger de 80 mètres carrés est juxtaposée à cette salle du pressoir. Elle est idéale pour le cocktail ou le brunch du lendemain.

Dans le château de Boucq, il est également possible de résider quelques nuits, deux maisons annexes contenant respectivement 4 et 2 chambres sont à disposition pour les convives. C'est un vrai point en plus.

En tant qu'agence événementielle, nous nous sommes rendus plusieurs fois sur ce site pour divers événements et c'est vraiment l'endroit idéal, du à sa polyvalence et à son coté vintage pour y réaliser le votre.

Le point fort du château de Boucq est qu'il est adaptable à la soirée ou à l'événement que vous souhaitez faire, au vu de ses nombreuses salles, de son parc et de ses chambres annexes.

Comment contacter ce lieu de réception situé dans le Grand Est ?

chateaudeboucq@laposte.net

06 01 18 67 24

#ChâteaudeBoucq #Mariage #Lieuunique #limitlessevent #agenceévénementielle #organisation #animation #Nancy #Lorraine #grandest

© 2019-2020 par LIMITLESS Event - Agence événementielle - contact@limitless-event.com - 06 98 14 21 97 - 208, rue Jeanne d'Arc, 54000 Nancy 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube