top of page
  • oragathe

Organisation d'un Team-Building en entreprise


"Team-Building" est un mot qui peut paraître compliqué, mais sachez-le, il n'y a rien de plus utile que lui pour créer de la cohésion ainsi que la bonne entente dans un groupe !


L'objectif d'organiser un tel événement au sein de votre entreprise est tout simplement de renforcer les liens entre les membres de votre équipe. Mettez de côté les réunions et repas d'accueil, il est temps de profiter d'activités variées que vous pourrez très bien adapter en fonction de vos collaborateurs.


Atelier cuisine.. découverte culturelle.. ou encore jeux d'adresse, les idées d'activités sont nombreuses et toutes plus intéressantes les unes que les autres.


C'est pourquoi Limitless Event vous accompagne dans l'organisation de votre

Team-Building, de A à Z !



  • Et donc, pourquoi organiser un Team-Building ?

Nombreux sont les avantages d'organiser un Team-Building pour votre entreprise. Être hors du cadre professionnel habituel permet de relâcher la pression et de pouvoir prendre le temps de mieux connaître ses collègues ; l'ambiance conviviale qui s'instaure encourage à parler de sujets plus personnels ! De plus, les positions hiérarchiques sont mises de côté, ce qui incite à briser les conflits et à créer une bonne communication entre les membres de l'équipe.


  • Très bien.. mais comment je fais ça ?

Définir l'objectif :

Est-ce que je souhaite booster mon équipe ? Ou alors améliorer la communication ?En fonction de votre objectif, vous pourrez par la suite sélectionner l'activité qui conviendra le mieux.


Choisir l'activité :

C'est le point principal de l'événement, elle doit être choisie en fonction de "Pourquoi est-ce que je veux organiser un Team-Building ?". Il y en a pour tous les goûts : du yoga pour les périodes stressantes ou encore l'escape game pour stimuler l'esprit d'équipe, à vous de choisir !


Elaborer un budget :

Au niveau du budget, il vous faudra réfléchir à l'avance si vous voulez prévoir un montant maximum et ainsi chercher de vous-même les activités à proposer ; ou alors, vous tourner vers Limitless Event qui sélectionnera la meilleure offre, et au meilleur prix !


Choisir une date :

Il faudra choisir un moment où le plus de monde sera présent ! C'est pourquoi nous vous conseillons d'éviter les vacances scolaires ou encore les ponts. Soyez également attentif aux conditions météorologiques ou aux contraintes familiales de vos salariés.


Informer les participants :

Le plus important, c'est de prévenir que vous organisez quelque chose ! Par e-mail, via votre site internet ou même en organisant une réunion d'information, il faut prévenir à l'avance afin que tout le monde puisse se libérer. Pour préparer à l'ambiance du moment, vous pouvez leur proposer des "goodies" tels que des t-shirts ou encore les inviter à inventer un nom d'équipe à utiliser lors des activités !



  • Est-ce qu'il y a des périodes propices pour l'organisation ?

Les périodes les plus demandées s'étendent généralement de la fin du printemps jusqu'au début de l'été ; là où il n'y a ni trop de pluie, ni trop de soleil ! La météo sera donc plus favorable si vous souhaitez organiser votre événement au grand air, ou encore à l'extérieur de votre entreprise.


En revanche, si vous souhaitez organiser un Team-Building en

intérieur, vous pouvez également privilégier la rentrée de

septembre ou encore le début d'année !


  • Des petites idées ?





Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer et organiser le

Team-Building de votre entreprise. N'hésitez pas à faire participer vos collaborateurs lors de l'organisation afin de savoir ce qui les intéresseraient le plus.

Cela rendra les choses encore plus agréables pour eux !









18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page